Mélanie est une instructrice certifiée en Gyrokinesis, Pilates et Gyrotonic; elle cumule plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement du mouvement.
La méthode Gyrokinesis a été créée par Juliu Horvath. Danseur du Houston Ballet, il a développé le « Yoga pour danseurs » dans les années 80 suite à une blessure. En 1984, il a ouvert le premier studio de Gyrotonic à New York. L’exercice Gyrokinesis se pratique avec des tabourets et des tapis, contrairement à la méthode Gyrotonic qui se pratique avec des machines
Fluidité avant tout
La méthode Gyrokinesis comprend des postures qui sont reliées par des mouvements rythmiques et fluides, ressemblant davantage à une danse. Les cours sont axés sur les éléments naturels du mouvement, notamment les mouvements avant et arrière, les mouvements latéraux, les torsions, les mouvements circulaires et ondulatoires.
Il s’agit d’une méthode conçue pour ouvrir les canaux énergétiques et oxygéner le sang. Elle aide à créer une connexion corps-esprit plus calme et plus centrée.
Un cours de Gyrokinesis, ça ressemble à quoi?
Au Studio Anicca, les cours de Gyrokinesis commencent généralement par des exercices simples de respiration et d’auto-massage pour éveiller les sens. Je guide ensuite les élèves dans une série de mouvements de la colonne vertébrale et du bassin. Les exercices débutent assis, sur des tabourets, et progressent jusqu’au travail au sol et parfois aussi jusqu’au travail debout. Les élèves ont toute la liberté d’explorer les possibilités de mouvement et de prendre conscience de leurs propres corps.
Dépasser vos limites
Nous sommes tous passés par là. Au bout de quelques semaines ou de quelques mois, la motivation commence à diminuer. Qu’il soit temps de mettre à jour votre routine ou d’essayer quelque chose de complètement différent, votre entraîneur vous aidera à dépasser ces plateaux et à maintenir votre motivation au maximum.