gyrotonic gyrokinesis pilates massothérapie équipe mission faq blog contact english
 english contact gyrotonic gyrokinesis pilates massothérapie mission équipe faq blog

3 trucs simples pour garder la forme cet hiver

Michelle Malier 19 octobre 2020
Michelle est une instructrice certifiée en Gyrokinesis et Gyrotonic, massothérapeuthe certifiée et cumule plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la danse et du fitness.

C'est officiel : l'automne est bien entamé et l'hiver rigoureux du Québec est à nos portes. Si vous manquez parfois d'inspiration pour bouger en hiver, ce court article est pour vous! Vous vous êtes fixé(e) des objectifs cet été ou peut-être même au printemps dernier, et vos progrès vous ont motivé à continuer. Course à pied, tennis avec votre ami(e), vélo de montagne ou encore du hiking; ce ne sont pas les occasions de bouger qui manquent quand la météo est clémente. Mais qu'en est-il des journées plus grises et froides des mois à venir? Jogger à 25 degrés sous zéro est tout à fait possible, mais peut-être pas votre premier choix! Alors, on fait quoi?

adapter nos activités et en découvrir de nouvelles

Vous avez établi des objectifs atteignables et vous en avez atteint plusieurs? Félicitations! Après quelques mois, il est toujours pertinent de prendre une pause pour réévaluer ses objectifs et les moyens continuer de les atteindre. Par exemple, si vous aviez l'habitude de faire du vélo 3 fois par semaine cet été, vous pouvez remplacer cela par de la raquette au chalet, hockey avec les amis ou bien de la randonnée en montagne avec votre chien.

un petit coup de pouce

Le mot-clé est adaptation, car plusieurs personnes ont l'habitude de mettre leur exercise physique en veilleuse pendant l'hiver, mais il peut en être autrement! Petit creux de motivation? Un entraîneur personnel pourrait vous motiver et fixer un nouveau calendrier et des échéances ainsi que vous aider à bien suivre vos progrès!

...et la fameuse alimentation

Eh oui! Continuer de bien choisir ses aliments demeure un facteur clé dans le maintien de votre forme physique. D'ailleurs, le temps des Fêtes est souvent l'occasion d'excès dans ce domaine. Cette année, choisissez de prévenir plutôt que de guérir en modérant vos portions (oui, vous avez le droit de reprendre de ce gâteau!)

Un autre aspect à ne pas négliger est de prévoir des collations lorsqu'on bouge en hiver pour plusieurs heures. Bon entraînement!

le pilates : encore d'actualité de nos jours

introduction à
la gyrotonic

gyrokinesis 101

cliquez ici pour d'autres articles de blog