gyrotonic gyrokinesis pilates massothérapie équipe mission faq blog contact english
 english contact gyrotonic gyrokinesis pilates massothérapie mission équipe faq blog

gyrotonic pour les débutants

Michelle Malier 2 juillet 2020
Michelle est une instructrice certifiée en Gyrokinesis et en Gyrotonic et cumule plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la danse et du fitness.

La méthode Gyrotonic® a été créée par Juliu Horvath. Danseur du Houston Ballet, il a développé le « Yoga pour danseurs » dans les années 80 suite à une blessure. En 1984, il a ouvert le premier studio de Gyrotonic® à New York.

harmonie avant tout

La méthode Gyrotonic est unique dans la mesure où elle permet d'étirer et de renforcer en même temps, ce qui augmente la flexibilité et développe la coordination. Les mouvements circulaires et en spirale sont naturels, sans interruption, un mouvement se succédant à l'autre.


Les exercices Gyrotonic se concentrent sur la symétrie et l'équilibre internes. En libérant les zones surmenées et en renforçant les zones faibles, le corps peut à nouveau fonctionner comme un tout. Cela crée plus d'harmonie et de liberté dans votre corps.

un cours de gyrotonic, ça ressemble à quoi?

Les cours de Gyrotonic font travailler votre corps dans son ensemble, des orteils au bout des doigts! Les cours privés vous permettent de rééduquer votre corps, de relâcher les tensions et de prévenir les blessures ainsi que d'augmenter la circulation et de stimuler votre système nerveux. Ils contribuent également à la récupération musculaire et à la prévention des blessures.

Petit extra? Plus d'énergie et de bonne humeur!

plus que des poids et des poulies!

L'équipement de Gyrotonic est conçu en tenant compte des mouvements du corps entier. Les machines spécialisées utilisées pour l'entraînement Gyrotonic, qui ne sont généralement pas disponibles dans les gyms ordinaires, sont construites pour permettre une gamme de mouvements illimitée et sans restriction. Les poids et la résistance sont utilisés pour créer de l'espace et ouvrir les articulations tout en favorisant les mouvements à partir de votre core. Ça a l'air génial? Venez en faire l'expérience vous-même!

le pilates : encore d'actualité de nos jours

découvrez les avantages d'un entraîneur personnel

gyrokinesis 101

cliquez ici pour d'autres articles de blog