gyrotonic gyrokinesis pilates massothérapie équipe mission faq blog contact english
 english contact gyrotonic gyrokinesis pilates massothérapie mission équipe faq blog

découvrez les avantages
d'un entraîneur personnel

Mélanie Castonguay 12 juin 2020
Mélanie est une instructrice certifiée en Gyrokinesis, Pilates et Gyrotonic; elle cumule plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement du mouvement.

C'est officiel : vous avez décidé d'améliorer votre santé et votre condition physique! Vous avez très probablement une idée de vos objectifs, mais il est normal de ne pas savoir exactement comment les atteindre. Combien de fois par semaine? Ma forme est-elle adéquate? Dois-je modifier mon alimentation?

se fixer des objectifs réalistes

Un entraîneur personnel vous aidera à établir des objectifs atteignables, et les rappellera régulièrement, vous permettant de les atteindre. Il ou elle vous enseignera également à utiliser la bonne forme et à établir des priorités, qu'il s'agisse de cardio, d'étirements ou de musculation.


Par exemple, si votre objectif est d'obtenir un corps herculéen, vous aurez besoin de plus que de faire des crunchs et des développés couchés chaque jour... Vous devrez peut-être aussi modifier votre alimentation, ajouter du cardio et travailler sur des groupes de muscles spécifiques. Enfin, il est suggéré de fixer un calendrier et des échéances et de réévaluer fréquemment en fonction des résultats.

des résultats supérieurs, plus rapidement

Si vous débutez, la diversité des possibilités d'entraînement peut être intimidante et les explorer avec votre entraîneur peut vous aider sur le long terme. La prévention des blessures, lesquelles qui peuvent vous faire prendre des mois de retard dans votre progression, est également un domaine d'expertise clé des entraîneurs personnels.

dépasser vos limites

Nous sommes tous passés par là. Au bout de quelques semaines ou de quelques mois, la motivation commence à diminuer. Qu'il soit temps de mettre à jour votre routine ou d'essayer quelque chose de complètement différent, votre entraîneur vous aidera à dépasser ces plateaux et à maintenir votre motivation au maximum.

Mon dernier conseil serait de prendre le temps de choisir soigneusement votre entraîneur, en vous assurant qu'il a l'expérience et les qualifications nécessaires. Combien d'années d'expérience? Consultez leur site Web; que disent les autres clients à leur sujet? Bon entraînement!

le pilates : encore d'actualité de nos jours

introduction à
la gyrotonic

gyrokinesis 101

cliquez ici pour d'autres articles de blog