gyrotonic gyrokinesis pilates massothérapie équipe mission faq blog contact english
 english contact gyrotonic gyrokinesis pilates massothérapie mission équipe faq blog

gyrokinesis 101

Michelle Malier 14 janvier 2020
Michelle est une instructrice certifiée en Gyrokinesis et en Gyrotonic et cumule plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la danse et du fitness.

La méthode Gyrokinesis® a été créée par Juliu Horvath. Danseur du Houston Ballet, il a développé le « Yoga pour danseurs » dans les années 80 suite à une blessure. En 1984, il a ouvert le premier studio de Gyrotonic® à New York. L'exercice Gyrokinesis® se pratique avec des tabourets et des tapis, contrairement à la Gyrotonic® qui se pratique avec des machines

fluidité avant tout

La méthode Gyrokinesis comprend des postures qui sont reliées par des mouvements rythmiques et fluides, ressemblant davantage à une danse. Les cours sont axés sur les éléments naturels du mouvement, notamment les mouvements avant et arrière, les mouvements latéraux, les torsions, les mouvements circulaires et ondulatoires.


Il s'agit d'une méthode conçue pour ouvrir les canaux énergétiques et oxygéner le sang. Elle aide à créer une connexion corps-esprit plus calme et plus centrée.

un cours de gyrokinesis, ça ressemble à quoi?

Au Studio Anicca, les cours de Gyrokinesis commencent généralement par des exercices simples de respiration et d'auto-massage pour éveiller les sens. Je guide ensuite les élèves dans une série de mouvements de la colonne vertébrale et du bassin. Les exercices débutent assis, sur des tabourets, et progressent jusqu'au travail au sol et parfois aussi jusqu'au travail debout. Les élèves ont toute la liberté d'explorer les possibilités de mouvement et de prendre conscience de leur propre corps.

l'importance des étirements

En vieillissant, nous perdons notre capacité naturelle à nous étirer. Les cours de Gyrokinesis vous permettent de rééduquer votre corps, de relâcher les tensions et de prévenir les blessures. Parmi ses nombreux avantages, la Gyrokinesis est connue pour augmenter la circulation et stimuler le système nerveux. Elle contribue également à la récupération musculaire et à la prévention des blessures. Enfin, cette méthode augmente la mobilité des articulations et crée plus d'espace entre elles, tout en mobilisant la colonne vertébrale et en libérant la rigidité. Un petit extra? Plus d'énergie et de bonne humeur!

le pilates : encore d'actualité de nos jours

introduction à
la gyrotonic

découvrez les avantages d'un entraîneur personnel

cliquez ici pour d'autres articles de blog